
Douceur Intérieure
Créatrice d'harmonie
"Douces-heures" pour Soi
"Douces-heures" pour Soi
La douceur envers soi et le lâcher-prise sont indispensables pour maintenir votre équilibre.
Parfois, nous souhaitons aller plus vite que la musique, voir les choses changer plus rapidement autour de nous... et finalement nous nous épuisons ! Certaines choses ont besoin d'être en place dans la conscience, pour pouvoir se manifester. Alors, vous pouvez respirer, prendre le temps d'assimiler ce que vous vivez, en vous respectant, c'est-à-dire en respectant votre véritable nature.
Je vous partage cette invitation à vous offrir ces douceurs pour vous (re)connecter à votre sagesse intérieure.

Perles de sagesse... ou boosteur de moral !
" Sourire mobilise 15 muscles, faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : Souriez ! " Christophe André
" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections " Aristote
" Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser " Coluche
" Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs " Nelson Mandela
" Ne t'inquiète pas de l'échec, inquiète-toi des chances que tu manques lorsque tu n'essaies même pas " Jack Canfields
" Si vous vivez un moment difficile, ne blâmez pas la vie. Vous êtes juste en train de devenir plus fort.e " Gandhi
" Ecouter sa voix intérieure, c'est prendre la main de la personne qui croit le plus en vous... Vous-même " Maître Zen
" La patience est la calme acceptation que les choses peuvent se produire dans un ordre différent de celui que vous avez à l'esprit " David G. Allen
" Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors " Rabindranath Tagore
" Amour n'est qu'un mot, jusqu'à ce que quelqu'un vienne lui donner un sens. Ne renonce pas. En général, c'est la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte " Paulo Coelho
" Trouve un endroit à l'intérieur de toi où il y a de la joie et utilise cette joie afin de brûler ta douleur " Joseph Campbell
" Seuls les actes confirment la sincérité. Quant à la parole, tout le monde parle ! " Auteur inconnu
" Accepte ce qui est, Laisse aller ce qui était, Aie confiance en ce qui sera " Bouddha
" On a dû te dire qu'il fallait réussir dans la vie. Moi, je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite au monde " Jean Giono

Accueillir facilement le bonheur
Accueillir facilement le bonheur
L'une des clés du bonheur quotidien est la reconnaissance de votre "enfant intérieur" car il/elle est le gardien/la gardienne de l'expression de votre joie innée. C'est aussi lui qui porte nos plus grandes souffrances et blessures qui conditionnent notre vie d'adulte.
Se reconnecter à son enfant intérieur ne signifie pas être immature. Cela consiste à accéder à votre source naturelle de joie, disponible qui plus est, 24h/24 ! ;-)
Votre épanouissement passe inévitablement par la rencontre et la reconnaissance des messages de votre enfant intérieur. Alors, pour que le bonheur fasse parti intégrante de votre vie, il serait approprié de se poser cette question : Mon enfant intérieur est-il/elle libre de s'exprimer, ou est-il/elle brimé.e par des croyances erronées ?
Quelques suggestions (extraites de Petites méditations et citations du bonheur - Coffret Larousse) pour facilement ressentir le bonheur dans votre vie :
* S'entourer de personnes positives ! (ça a l'air évident, mais le fait-on réellement ?).
* Faire la liste de tout ce qui est positif dans votre vie et qui vous donne du bonheur.
* Formuler des petites affirmations positives adaptées à vos besoins de tous les jours.
* Sourire le plus souvent possible : le cerveau l'interprète comme signe de joie ;-D
* S'offrir des moments de détente, même de courte durée, quotidiennement.
* Avant de dormir, exprimer votre gratitude pour tous ce que vous avez reçu durant cette journée.

Les 7 clés de la connaissance de Soi
Les 7 clés de la connaissance de Soi
A la question : Comment prenez-vous soin de vous ? Que répondez-vous ?
En fonction des attentes des autres ? ou agissez-vous selon vos propres besoins ?
Je vous partage quelques pistes pour vous permettre de vous réapproprier votre droit légitime : Vous aimer vous-même (sans culpabilité), pour pouvoir aimer les autres sainement (sans liens toxiques de dépendance).
1/ Accueillir TOUTES vos émotions (il n'y a pas d'émotions négatives. Toutes les émotions ont un message à vous délivrer. C'est une erreur de les nier car c'est uniquement une fois accueillies, comprises, acceptées et exprimées sans violence, que vous en serez libérer).
2/ Identifier et prendre soin de vos besoins.
3/ Transformer les jugements (en développant de l'auto-empathie).
4/ Faire évoluer les croyances limitantes et les blessures de l'égo en ressources.
5/ Apprendre les compétences relationnelles : vivre l'échange authentique c-à-d : communiquer et écouter (de manière attentive et active avec ouverture et respect).
6/ Reconnaître votre juste valeur (se libérer du besoin de reconnaissance) : être fier de soi dans les petites choses du quotidien.
7/ Apprendre à s'affirmer, à dire Non même au risque de déplaire, tant pis. OSER par Amour de Soi = être authentique (en cessant de porter des masques pour se conformer aux attentes des autres, surtout lorsqu'elles sont différentes des vôtres).
Le chemin de l'Amour de Soi s'apprend progressivement. C'est un processus d'éveil de la conscience, ce n'est pas une destination. Si cela va vite pour vous, c'est ok. Si cela prend du temps, c'est ok aussi. Rien ne sert de courir, chaque étape doit être intégrée.
Je vous souhaite d'apprécier chacune de vos victoires quotidiennes, dans la sérénité et la bienveillance envers vous; ce qui inévitablement, impactera favorablement votre entourage et votre épanouissement dans tous les domaines de votre vie.
" L'Amour de soi ne signifie pas : moi d'abord, mais moi aussi "
Auteur Inconnu
